Les articles de presse

Pétanque loisirs. Deuxième saison en vue

Publié le 24 février 2018

image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/02/24/petanque-loisirs-deuxieme-saison-en-vue_3833584.jpg

Après une première année riche en satisfactions, le club de pétanque loisirs de Locmariaquer (LPC), créé il y a un an, convie ses adhérents à assister à l'assemblée générale, qui aura lieu le vendredi 2 mars, à 19 h, à la salle polyvalente Créquer. À l'ordre du jour, bilan moral et financier, ainsi que présentation des projets et diffusion des dates de concours 2018 au programme, suivis de l'élection des membres du conseil d'administration. Les inscriptions pour la saison 2018 seront possibles, ainsi que celles pour le premier concours interne, prévu le 24 mars au boulodrome.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/locmariaquer/petanque-loisirs-deuxieme-saison-en-vue-24-02-2018-11865154.php#64QfbHwcLqS8rz2q.99

 

Pétanque. Le club fête sa première année

Publié le 06 mars 2018

Voir les commentaires

image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/03/06/le-club-de-petanque-de-locmariaquer-reunit-75-adherents_3846464.jpg

Le club de pétanque de Locmariaquer réunit 75 adhérents.

La première assemblée générale du Locmariaquer pétanque club (LPC) s'est tenue vendredi à la salle polyvalente, en présence d'une trentaine d'adhérents. Stéphane Botherel, président du LPC, a présenté le rapport moral et le bilan des activités de l'année 2017. « Le bilan est plus que satisfaisant pour une première saison, a-t-il remarqué. C'est aussi le résultat d'un travail collectif de tous, adhérents et membres du conseil. Sans oublier le succès des concours grâce à l'assiduité des licenciés ». Le club comptabilise 75 adhérents. « On espère faire aussi bien la prochaine saison », précise le président.

Création d'un site internet


L'aménagement de l'algeco figure au cahier des charges ainsi que l'informatisation des tirages. Une journée désherbage est prévue. Le club de Locmariaquer souhaite intégrer le cercle de club loisirs 2019. Un site internet a été créé. Pour retrouver l'actualité du club, rendez-vous à cette adresse : lpc56.e-monsite.com Les concours internes auront lieu les 24 mars (les inscriptions sont ouvertes), 28 avril, 20 mai, 21 et 29 juillet, 19 août, 8 et 15 septembre. Les concours externes se dérouleront quant à eux les 10 mai (concours au profit de L'Unacita), 30 juin, 15 et 25 août.

Nouveau membre au conseil


Le Conseil d'administration a été renouvelé avec l'intégration d'un nouveau membre, José Clément. Le bureau, élu pour trois ans à l'assemblée constitutive, est inchangé. Président, Stéphane Botherel ; vice président, Gildas Rio ; trésorier, Pascal Lesseur-Blavec ; vice-trésorière, Stéphanie Lesseur-Blavec ; secrétaire, Valérie Botherel.

LPC pétanque. Déjà 79 adhérents licenciés
Publié le 03 mai 2018
 

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/morbihan/locmariaquer/lpc-petanque-deja-79-adherents-licencies-03-05-2018-11947381.php#w1tCDUZ2ZWHABCZZ.99


Après une année 2017 remplie de satisfaction, consécutivement à la création du premier club de pétanque sur la commune, Locmariaquer pétanque loisirs (LPC), l'année 2018 s'annonce tout aussi fructueuse au sein de l'association qui affiche déjà la signature de 79 licenciés au printemps. Un début de saison prometteur qui réserve également une quinzaine de concours internes et externes au cours des six prochains mois. Jeudi 10 mai, le premier concours ouvert à tous se jouera à partir de 13 h 30 au boulodrome Robert-Kersuzan, situé sur le complexe sportif de Locmariaquer. Plusieurs jeux seront également organisés durant l'après-midi avec le jet du bouchon aux environs de 14 h. Les frais d'inscription sont de 10 € par doublette formée. C'est aussi un concours externe dont les recettes iront directement au profit de l'Unacita. « C'est un soutien pour les Anciens combattants, qui naguère organisaient les concours de pétanque sur la commune. Ils n'ont plus la possibilité avec les années qui passent de mettre en oeuvre ces manifestations. C'est pourquoi, nous venons les aider, souligne le président LPC, Stéphane Botherel ».

 

Jeudi 10 mai, le premier concours ouvert à tous, organisé par Locmariaquer pétanque loisir, s'est joué, à partir de 14 h, au boulodrome Robert-Kersuzan situé sur le complexe sportif.

134 jours pour 67 équipes


134 joueurs pour 67 équipes ont ainsi pratiqué leur sport favori le temps d'une après-midi au terrain des sports. Un nouveau record de participants atteint pour un concours de pétanque organisé par la jeune association LPC, créée en avril 2017. Si les effectifs affichaient complet ce jeudi de l'Ascension sur le boulodrome, le parking, composé d'une vingtaine de places, débordait également avec pas moins de 70 véhicules garés aux abords du gymnase en long et en travers. Les organisateurs avaient une nouvelle fois fait les choses de la meilleure manière, associant phase de poule et qualificatif pour les prochains tableaux, avant d'atteindre les finales en soirée. Comme l'ont souligné les dirigeants de l'association LPC : « Les recettes de ce concours sont allées directement en faveur de l'Unacita ». Un beau geste de solidarité en faveur des aînés de la commune (anciens combattants) qui s'occupaient autrefois des concours de pétanque sur la commune.
 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×